top of page

Starlink établit un record avec plus de 5000 satellites en orbite : Une constellation imposante et inégalée dans l'espace.

gsaprotech

Dernière mise à jour : 31 janv. 2024





Le seuil des 5000 satellites Starlink en orbite a été dépassé, établissant ainsi un record inégalé qui s'annonce difficile à surpasser, caractéristique des réalisations des entreprises dirigées par Elon Musk.

Représentant plus de 4500 satellites en mouvement dans l'orbite basse, des précautions ont été prises pour éviter toute collision. Ne craignez pas qu'ils entrent en collision, car des calculs précis ont été effectués à cet effet. De plus, les opérateurs restent en communication constante et peuvent ajuster immédiatement l'altitude d'un satellite pour prévenir tout risque de collision.

Initialement fixé à la création d'une constellation de 12000 satellites, l'objectif d'Elon Musk a rapidement été réévalué à 42000, soulignant la nécessité de remplacer régulièrement les satellites en raison de pannes, de la fin de leur durée de vie ou de l'introduction de nouvelles versions. En comparaison, la constellation de son principal concurrent, Oneweb, est constituée de seulement 650 satellites.

Comments


  • Facebook
  • Instagram

© 2023 par Camélia Güngör

 

bottom of page