Le secteur mondial de la santé, évalué à 9 000 milliards d’euros, est transformé par la robotique, l’IA et des applications permettant aux patients de gérer leurs données de santé.

The Exchange a interviewé des spécialistes de l’hôpital Aman au Qatar, qui ont constaté que l’IA et la robotique améliorent significativement les soins aux patients. Selon le Forum économique mondial, le marché mondial des soins de santé, en pleine croissance, représente près de 9 000 milliards d’euros, soit 11 % du PIB mondial. Cet épisode explore les tendances technologiques qui alimentent cette expansion.
GE HealthCare, l’un des leaders mondiaux de la technologie médicale, a réalisé près de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier. Elie Chaillot, président de GE HealthCare International, partage comment l’entreprise investit dans l’avenir des soins en intégrant l’IA et la robotique, et leur impact sur les patients et le secteur.
L’épisode met aussi en avant le Dr Bertalan Mesko, futuriste médical, qui présente les dernières innovations en équipements médicaux, validées par des institutions telles que l’OMS et les universités de Yale, Stanford et Harvard, pour garantir que ces technologies répondent aux besoins des patients.
En somme, avec l’IA et la robotique en santé, notre futur ressemble de plus en plus à un épisode de science-fiction — sans les extraterrestres ! Les visites chez le médecin pourraient devenir des expériences high-tech. Alors, prêt à dire adieu aux vieux thermomètres ? Le futur est prometteur ....
Comments